Newspaper articles related to the Corona crisis

March 30 2020

Some interviews on the covid-19 crisis in Belgian press.

L’Echo – 24 mars 2020 : Un double test Covid-19 pour relancer l’économie (Mathias Dewatripont).
De Tijd – 26 maart 2020 : ‘Test op immuniteit kan economisch herstel versnellen’ (Mathias Dewatripont).
L’Echo – 26 mars 2020 : Mathias Dewatripont: “Les chocs obligent à s’adapter” (Mathias Dewatripont).
7sur7 – 27 mars 2020 : La solution des experts pour sauver l’économie: “Des tests pour déterminer qui est déjà immunisé” (Mathias Dewatripont) .
L’Echo – 27 mars 2020 : “Il faut préparer le retour au travail” (Jean Tirole).
FigaroVox – 4 avril 2020 : «Les États européens doivent sortir du confinement de façon coordonnée» ( Philippe Aghion, Alain Fischer & Philippe Sansonetti – Collège de France and Mathias Dewatripont & Michel Goldman – I3h Institute).
De Tijd – 7 April 2020 : In nood rekent de MR wel op Mathias Dewatripont .
L’Echo – 8 avril 2020 : Comment soutenir l’économie sans hypothéquer le futur ? (Estelle Cantillon).
Springer Nature Sustainability – 21 April 2020 : COVID response: Use public finances to support change (Thomas Sterner – University of Gothenburg (Sweden), Estelle Cantillon – Université Libre de Bruxelles (Belgium) and CEPR (London), Tomas Kåberger – Chalmers University of Technology (Gothenburg) and Renewable Energy Institute (Tokyo) & Claude Henry – Sciences Po (France)).
L’Echo – 25 avril 2020 : Gardons le meilleur du confinement (Estelle Cantillon).
La Libre – 28 avril 2020 : Peut-on sauver rapidement le secteur culturel du désastre ? Voici quelques pistes (Victor Ginsburgh).

David Preinerstorfer awarded the 2022 Wetrems Prize

23 December 2022

Congratulations to our ECARES colleague and friend David Preinerstorfer who on December 17 received the 2022 Wetrems Prize for Mathematics and Physics awarded by the Classe des Sciences of the Royal Academy of Belgium.

Inflation : la récession économique guette l’Europe

23 December 2022

Avec une augmentation du coût de la vie jamais vue en 50 ans, le portefeuille des Belges se porte mal en cette fin d’année. Bram De Rock revient sur les événements qui ont provoqué cette inflation record, et les conséquences sur le pouvoir d’achat des ménages.

‘Het succes heeft China verblind en arrogant gemaakt’

29 November 2022

Begraaf het idee dat internationale handel autocratieën helpt te liberaliseren. ‘China is uitgegroeid tot een frankensteinregime. En Rusland stevent af op een bloedig intern conflict’, zegt de Belg Gérard Roland, een wereldautoriteit in de evolutie van voormalige planeconomieën.