Newspaper articles related to the Corona crisis

March 30 2020

Some interviews on the covid-19 crisis in Belgian press.

L’Echo – 24 mars 2020 : Un double test Covid-19 pour relancer l’économie (Mathias Dewatripont).
De Tijd – 26 maart 2020 : ‘Test op immuniteit kan economisch herstel versnellen’ (Mathias Dewatripont).
L’Echo – 26 mars 2020 : Mathias Dewatripont: “Les chocs obligent à s’adapter” (Mathias Dewatripont).
7sur7 – 27 mars 2020 : La solution des experts pour sauver l’économie: “Des tests pour déterminer qui est déjà immunisé” (Mathias Dewatripont) .
L’Echo – 27 mars 2020 : “Il faut préparer le retour au travail” (Jean Tirole).
FigaroVox – 4 avril 2020 : «Les États européens doivent sortir du confinement de façon coordonnée» ( Philippe Aghion, Alain Fischer & Philippe Sansonetti – Collège de France and Mathias Dewatripont & Michel Goldman – I3h Institute).
De Tijd – 7 April 2020 : In nood rekent de MR wel op Mathias Dewatripont .
L’Echo – 8 avril 2020 : Comment soutenir l’économie sans hypothéquer le futur ? (Estelle Cantillon).
Springer Nature Sustainability – 21 April 2020 : COVID response: Use public finances to support change (Thomas Sterner – University of Gothenburg (Sweden), Estelle Cantillon – Université Libre de Bruxelles (Belgium) and CEPR (London), Tomas Kåberger – Chalmers University of Technology (Gothenburg) and Renewable Energy Institute (Tokyo) & Claude Henry – Sciences Po (France)).
L’Echo – 25 avril 2020 : Gardons le meilleur du confinement (Estelle Cantillon).
La Libre – 28 avril 2020 : Peut-on sauver rapidement le secteur culturel du désastre ? Voici quelques pistes (Victor Ginsburgh).

Research Manager in Applied Economics

21 June 2021

The CREPP is seeking full-time research manager. We are looking for a post-doc or a Ph.D. candidate who will obtain the degree in 2021 to strengten the team of the public policy impact lab (CREPP) at Moulay Ismail University, Meknes, Morocco.

Post-Doctoral Research Manager with background in Micro-economics

22 April 2021

We offer a part-time or full-time contract starting July 1, 2021 (flexible starting date) until April 30, 2023.

Chocs transitoires, effets permanents

26 February 2021

Une guerre civile ne s’arrête pas quand les armes se taisent. Est-ce que cela s’applique aussi à la crise du Covid-19 ? Philip Verwimp, February 13, 2021