Newspaper articles related to the Corona crisis

March 30 2020

Some interviews on the covid-19 crisis in Belgian press.

L’Echo – 24 mars 2020 : Un double test Covid-19 pour relancer l’économie (Mathias Dewatripont).
De Tijd – 26 maart 2020 : ‘Test op immuniteit kan economisch herstel versnellen’ (Mathias Dewatripont).
L’Echo – 26 mars 2020 : Mathias Dewatripont: “Les chocs obligent à s’adapter” (Mathias Dewatripont).
7sur7 – 27 mars 2020 : La solution des experts pour sauver l’économie: “Des tests pour déterminer qui est déjà immunisé” (Mathias Dewatripont) .
L’Echo – 27 mars 2020 : “Il faut préparer le retour au travail” (Jean Tirole).
FigaroVox – 4 avril 2020 : «Les États européens doivent sortir du confinement de façon coordonnée» ( Philippe Aghion, Alain Fischer & Philippe Sansonetti – Collège de France and Mathias Dewatripont & Michel Goldman – I3h Institute).
De Tijd – 7 April 2020 : In nood rekent de MR wel op Mathias Dewatripont .
L’Echo – 8 avril 2020 : Comment soutenir l’économie sans hypothéquer le futur ? (Estelle Cantillon).
Springer Nature Sustainability – 21 April 2020 : COVID response: Use public finances to support change (Thomas Sterner – University of Gothenburg (Sweden), Estelle Cantillon – Université Libre de Bruxelles (Belgium) and CEPR (London), Tomas Kåberger – Chalmers University of Technology (Gothenburg) and Renewable Energy Institute (Tokyo) & Claude Henry – Sciences Po (France)).
L’Echo – 25 avril 2020 : Gardons le meilleur du confinement (Estelle Cantillon).
La Libre – 28 avril 2020 : Peut-on sauver rapidement le secteur culturel du désastre ? Voici quelques pistes (Victor Ginsburgh).

Business Club: Le bilan économique après 6 mois de pandémie

2 July 2020

L’Europe économique s’est-elle enfin réveillée, peut on coupler des politiques vertes à un idéal de croissance économique, faut-il craindre un nouveau krach boursier ?

FNRS.live

1 July 2020

Le « monde d’après » vu par 5 chercheurs FNRS Lors de cette première édition des FNRS.live, les conférences en ligne du FNRS, 5 chercheurs FNRS ont esquissé les opportunités, les défis et les enjeux qui s’offrent à nos sociétés pour envisager l’après crise, sanitaire mais aussi économique et sociale.

Learning from the Curve

22 June 2020

Students and researchers at ECARES team up to better understand COVID-19 and its economic implications.